Monday, April 15, 2013

L'occupation de la France


Le 13 juillet 1940
Claire Tolbert
Âge 23

            Je ne peux pas croire l’état de mon pays.  Il y avait des attaques à Paris, où j’habite avec mon mari, trop terribles que nous devrons quitter la ville pour la maison de mon amie dans la campagne.  Nous avons abandonné notre maison, nos amis, nos possessions, toutes les choses, sans la connaissance de que nous les verrons encore ou non.  Mon mari et moi, nous étions chanceux pour avoir une voiture et un endroit pour aller ; beaucoup des gens ont été forcés de voyager à pied avec les autres réfugiés sur des routes dangereuses. 
            Après les Allemands ont gagné leur invasion de la France en juin, Président Albert Lebrun a donné le pouvoir à Philippe Pétain et son gouvernement Vichy.  Ils ont voté pour changer la Troisième République à un gouvernement autoritaire, mais ils n’ont pas beaucoup d’autorité encore avec les Allemands qui supervisent toutes les activités. 
            Je suis un membre de la bourgeoisie et nous ne sommes pas très heureux avec la cessation de la République ou la soumission complaisant du gouvernement Vichy aux Allemands, mais c’est peut-être la meilleure chose à faire dans la situation afin de garder un peu d’autonomie.  Pétain va garder notre culture traditionnelle et nos frontières des pouvoirs Axis qui veulent nous diviser, mais à cause des Allemands qui Pétain travaille avec, nous avons perdu la mainmise de notre terre.  Ce n’est pas idéal, mais en temps de guerre, pas beaucoup est idéal.

No comments:

Post a Comment