Wednesday, January 30, 2013

Le commencement de La Terreur

Le 18, septembre 1793

Cher journal,

Je m'appelle Eléonore Corday, j'ai 20 ans, et ma soeur, Charlotte, a tuée Jean Paul Marat.  D'abord, nous étions favorable à le monarchie, mais après la commencement de la révolution, nous avons vu que ni le rouge ni le blanc étaient corrects- le bleu est la groupe pour nous.  Particulièrement après la mort de le roi Louis XVI, quand le chaos a couvert tout le pays, nous n'avons pas aimé les façons extrêmes de la révolution, et Marat était le plus radicaux.  Ma soeur a soutenu les Girondins, les gens qui ne veulent pas une monarchie, mais ils aussi ne veulent pas l'anarchie de la révolution et maintenant La Terreur, donc elle a voyagé à Paris et elle a poignardé Marat.  Ils disent qu'elle a dit "J'ai tué un homme pour sauver 100,000" avant ils ont guillotiné Charlotte.  Maintenant, trop des gens sont tués chaque jour et je ne sais pas quand la violence arrêtera.

No comments:

Post a Comment